Retour aux actualités

La CCPHVA, partenaire de la demi-journée Smart City à #GEN

17 août 2020

Pour la 8ème édition de l’événement business & numérique, rendez-vous le jeudi 10 septembre pour découvrir le cycle de conférences Smart City / Territoires Intelligents, composé de conférences et tables rondes. Cette demi-journée est en partenariat avec la Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette. 

La CCPHVA est un territoire périurbain interdépartemental, qui compte près de 30 000 habitants. Elle se situe au cœur du Nord-Lorrain, entre les bassins de vie de Thionville et de Longwy, et aux portes d’Esch-sur-Alzette, deuxième ville du Luxembourg, élue Capitale Européenne de la Culture 2022, dont les 8 communes-membres de la CCPHVA font partie intégrante pour le côté français.

La CCPHVA, résolument tournée vers l’innovation et le numérique, s’attache à faire de son territoire un laboratoire d’actions et d’expérimentations ouvertes, novatrices, performantes et exemplaires. En témoignent ses nombreux projets comme le déploiement de sa plateforme de territoire intelligent ECLOR et l’ensemble de l’écosystème technologique qui en découle (déchetterie 100% connectée, éclairage public autonome …), son futur Pôle Culturel et son Media Lab orienté son et image numérique, « Prelude-Metha² » système pilote croisant les énergies venant du vent, de la combustion, de l’hydrogène, de la méthanisation et de la méthanation, …

Partenaire de #GEN2020, la CCPHVA sera présente les 10 & 11 septembre prochains sur son Rooftop, pôle Territoires Connectés !

Plus d’informations sur : www.ccphva.com

Autres actualités

Pas d'autres articles disponibles.

Restez informé(e) !

Votre territoire, son évolution, et le projet de la plateforme ECLOR vous intéressent ? Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information pour être tenu(e) informé(e), il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail ci-dessous :