Retour aux actualités

La déchèterie modernisée

30 novembre 2020

Depuis cet été d’importants travaux ont eu lieu à la déchèterie afin de sécuriser davantage le site et optimiser son contrôle d’accès.

Les quais ont été agrandis pour accueillir 3 nouvelles bennes et ainsi absorber l’augmentation croissante des tonnages.

Un nouveau contrôle d’accès avec un système de carte a été mis en place afin de suivre la fréquentation des usagers et de limiter le nombre de passages à 18 par an et par foyer. Cette carte est liée au compte usager du foyer, le même qui a été créé pour la dotation des bacs-poubelles. Ainsi, à terme, chaque usager pourra suivre le nombre de levées de son bac-poubelle (ou de dépôts pour les personnes desservies par un Point d’Apport Volontaire) et son nombre de passages en déchèterie pour suivre sa production de déchets. Les professionnels verront leurs démarches simplifiées puisqu’une facture mensuelle leur sera envoyée suite à leur passage (ils n’ont plus besoin d’acheter de « bons de déchèterie » en amont).

La déchèterie étant également un site sensible souvent visité la nuit pour des vols de ferraille et d’équipements électroniques, son système de vidéosurveillance a été remplacé pour accueillir des caméras plus performantes et innovantes. Ces dernières protègent le site des intrusions nocturnes, mais servent également à protéger les biens et les personnes lors des périodes d’ouverture de la déchèterie. Deux caméras vont aussi permettre de calculer le temps d’attente en temps réel. Cette fonctionnalité sera intégrée à la future application mobile ECLOR.

Autres actualités

bg 22 janvier 2021

Vers un éclairage public intelligent et connecté

Dans la continuité de son projet phare ECLOR, la CCPHVA et ENGIE Solutions ont signé le 21...

En lire plus
bg 12 octobre 2020

Journée de la Data à la CCPHVA

Le jeudi 8 octobre 2020, une journée exceptionnelle sur la Data a été organisée par la CCPHVA...

En lire plus
bg 15 septembre 2020

E-commerce : partenariat entre la CCPHVA et la Poste

La Communauté de Communes Pays Haut Val d’Alzette a choisi la solution d'e-commerce en circuit...

En lire plus

Restez informé(e) !

Votre territoire, son évolution, et le projet de la plateforme ECLOR vous intéressent ? Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information pour être tenu(e) informé(e), il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail ci-dessous :

En validant votre inscription, vous acceptez que la CCPHVA mémorise et utilise votre adresse e-mail dans le but de vous envoyer une lettre d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.