Retour aux actualités

Début de chantier pour l’éclairage connecté !

31 mai 2021

Le chantier de renouvellement de l'éclairage public a commencé. Il devrait être finalisé d'ici la fin de l'année sur l'ensemble du territoire.

Dans le cadre du projet ECLOR, le parc d’éclairage public du territoire, devenu obsolète et énergivore, va être entièrement requalifié.

Le début d’année 2021 a été marqué par la signature du Marché Public Global de Performance au service d’un éclairage public rénové, plus performant, connecté, économe et à la pointe de la technologie, entre la CCPHVA et ENGIE qui a remporté l’offre.

Les travaux ont démarré par la commune de Russange puis ils prendront place selon le calendrier prévisionnel suivant : Rédange (juin), Thil (juillet), Boulange (juillet), Audun-le-Tiche (août), Aumetz (septembre), Ottange (octobre) et Villerupt (fin novembre).

Quelques chiffres clés :

  • 4 146 luminaires rénovés avec la technologie LED en 10 mois
  • 75 % d’économies d’énergie
  • 180 candélabres reconstruits
  • 100 armoires mises aux normes
  • 118 armoires rénovées et télégérées
  • 4 670 points lumineux télégérés

 

Autres actualités

bg 13 septembre 2021

La CCPHVA à #GEN2021

Pour la 3e année consécutive et dans le cadre de Esch2022 - capitale européenne de la culture -...

En lire plus
bg 17 mars 2021

Nouvelle récompense pour ECLOR

Médaille d'argent pour la CCPHVA, lauréate du Label "Territoire Innovant 2021" - catégorie...

En lire plus
bg 28 janvier 2021

Des capteurs pour un suivi de qualité de l’air intérieur

Une nouvelle solution innovante de supervision vient de s'inscrire dans le projet ECLOR : des...

En lire plus

Restez informé(e) !

Votre territoire, son évolution, et le projet de la plateforme ECLOR vous intéressent ? Inscrivez-vous gratuitement à la lettre d'information pour être tenu(e) informé(e), il vous suffit d'inscrire votre adresse e-mail ci-dessous :

En validant votre inscription, vous acceptez que la CCPHVA mémorise et utilise votre adresse e-mail dans le but de vous envoyer une lettre d’informations. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en utilisant le lien de la newsletter. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données à caractère personnel et sur vos droits, consultez notre politique de confidentialité.